Subscribe Us

Principaux programmes d'archives ou de compression des fichiers usuels

Microsoft Windows vous permet d'utiliser des outils de compression des fichiers pour une bonne conservation, sauvegarde, ... dans l'objectif de prévenir les fichiers contre les attaques des malwares, réduire des grandes capacités de stockage sur le disque de stockage,  de compresser plusieurs fichiers au sein d'un simple fichier au format zip, rar, ... Il vous sera ensuite plus facile de manipuler ce simples fichiers, pour vos sauvegardes ou vos envois par email par exemple.



Procédures pour la compression des fichiers ou Dossier dans Microsoft Windows


  • Choisir dans Windows, les fichiers ou les dossiers à compresser.
  • Cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Envoyer vers puis sur Dossier compressé.
  • Les fichiers et dossiers sont alors compressés dans une archive ZIP. Le nouveau fichier ZIP est placé dans le dossier à partir duquel vous avez effectué la sélection. L'archive ZIP prend le nom d'un des fichiers ou des dossiers compressés.
  • Vous pouvez la renommer en cliquant dessus, en pressant la touche F2, en saisissant le nouveau nom, en conservant l'extension .ZIP puis en appuyant sur la touche Entrée.

Les Principaux programmes d'archives ou  de compression  des fichiers usuels

Pour faire une bonne compression sécurisée  par le mot de passe ou non,  nous allons utiliser programmes d'archives ou  de compression  des fichiers usuels comme Winrar, 7.zip, HaoZip, ...en Cliquant sur la sélection avec le bouton droit de la souris sur un dossier ou fichier (s) à compresser et. Dans le menu qui apparaît, cliquez un programme de compression puis sur Ajouter à l'archive. Paramétrer ou pas le mot de passe.
HaoZip Télécharger

















Télécharger WinRAR ici  ou version stable ici









Télécharger 7.Zip ici 

voici quelques Principaux programmes d'archives ou  de compression  des fichiers usuels parmi tant d'autres qu'on a pas énuméré ici.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires